Le décalaminage permet d’éliminer la suie ou calamine qui se retrouve dans le moteur.
Un dépôt constitué d’hydrocarbures imbrulés, il se situe dans tout le circuit du moteur du voiture. Une dépollution qui provient de l’enrichissement en air et carburant dans le moteur.
La calamine représente un poison dans le voiture. Si vous constatez une perte de puissance de votre véhicule, en plus d’une surconsommation de carburant, il sera utile d’effectuer un nettoyage.
N’attendez pas trop longtemps !
Bien souvent, l’encrassement avancé du moteur est révélé par l’encrassement du turbo. En fait, la baisse des performances du moteur et son encrassement démontre qu’il est temps de faire un décalaminage du moteur.
Dans le temps, cette suie peut apporter directement des pannes et le remplacement de certaines pièces qui sont défectueuses.
Heureusement pour nous, il existe une solution ...
Le décalaminage moteur doit absolument être fait par un professionnel de mécanique automobile.
Attention qu’un simple contrôle visuel juste après décalaminage n’est pas significatif. Vous devez rouler de 100 km à 200 km, pour ensuite effectuer un démontage qui permettra de constater l’évacuation de la calamine et de tous les résidus gras.
Après le décalaminage, vous devez rouler durant 20 km, en 3ème vitesse et à 90km/h, ceci accélère le séchage et ensuite l’évacuation.
Comment les réduire l'opacité des fumées ?
Toute la suie, accumulée, empêche le bon fonctionnement du moteur, pour être ensuite brulées à leur tour, ce qui provoque de la fumée opaque. Il devient plus que nécessaire de nettoyer les filtres à particule et à air.
En conclusion, pensez à faire réaliser un décalaminage du moteur, ce qui vous donnera un moteur comme remis à neuf pour des milliers de kilomètres.